NOUS REPONDONS A VOS QUESTIONS
Vos premiers pas sur WheelScanner
  • Le concept
  • WheelScanner est une nouvelle solution d'inspection de véhicules d'occasion qui vous permet d'acheter votre voiture ou moto en toute sérénité !
  • Inscription et identification
  • Afin de bénéficier de nos services, de commander une inspection ou de devenir inspecteur, vous devez créer votre espace personnel. Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil de notre site, cliquez sur « inscription » puis laissez-vous guider. C'est très rapide, et vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'informations. Quelques clics et c'est parti ! Vous recevrez un email qui vous permettra de vous rappeler de vos identifiants de connexion.
    Si toutefois vous les oubliez, n'hésitez pas à cliquer sur « mot de passe oublié » afin que nous puissions vous le transmettre à nouveau.
  • Découvrir votre tableau de bord et votre profil
  • En tant que Client, votre tableau de bord vous permet de :
    - Commander un rapport
    - Suivre vos commandes
    - Consulter vos rapports disponibles
    - Evaluer les rapports disponibles
    - Imprimer vos factures
    - Gérer vos informations personnelles
    - Gérer vos préférences de paiement
    - Postuler pour devenir Inspecteur Officiel

    En tant qu'Inspecteur, votre tableau de bord vous permet de :
    - Gérer vos inspections et consulter l’historique de vos revenus.
    - Mettre en ligne vos rapports d’inspection
    - Visualiser l’évaluation des clients.
    - Gérer votre statut (en ligne / hors ligne) pour activer ou désactiver les alertes d’inspection.
    - Modifier vos informations personnelles et informations de payement.
    - Faire une demande pour devenir certifié.

    Nous espérons qu'il vous donnera entière satisfaction !
  • Pourquoi faire appel à WheelScanner
  • 1/ Un gain de temps:
    Si vous faites une pré-sélection de véhicules, ne perdez pas de temps à vous déplacer mais profitez de notre réseau déjà sur place.

    2/ Plus de choix :
    Etendez votre zone de recherche de véhicules en quelques clics à d’autres régions. Vous ne vous déplacerez que lorsque que vous serez absolument sûr que le véhicule correspond à vos attentes.

    3/ Un avis d’expert :
    Ce n’est pas tous les jours que l’on achète un véhicule. L’inspection est un exercice qui peut s’avérer compliqué et dont les conséquences peuvent coûter très cher. Nos experts sont spécialisés dans ce domaine, ils s’occupent d’inspecter des véhicules tous les jours. Reposez-vous sur leurs compétences.

    4/ La garantie d’une excellente négociation:
    La possibilité d’avoir un avis « professionnel » et « objectif » sur l’état d’un véhicule, connaître ses points forts et ses défauts c’est capital pour négocier le juste prix du véhicule.
  • Puis je utiliser WheelScanner en tant que professionnel ?
  • Bien sûr, que vous soyez professionnel ou particulier, vous êtes les bienvenus parmi nous !
Vous êtes Client
  • Passer une commande
  • Afin de réaliser votre commande dans les meilleures conditions, assurez-vous de :

    - Disposer des caractéristiques principales du véhicule (marque/modelé/année).
    - Posséder les coordonnées complètes du propriétaire (téléphone ou mail ainsi que l’adresse).
    - Contacter le propriétaire du véhicule et d'obtenir son accord pour l'inspection
    - Ensuite, rendez-vous dans votre espace client et laissez-vous guider afin d'effectuer votre commande.
  • Combien ça coûte ? 
  • Nous proposons 3 types de rapport, adaptés à vos besoins. Les tarifs sont mentionnés sur la page principale.
  • Qu'inclue le rapport ?
  • Le rapport inclus un nombre important de photos de l'ensemble du véhicule : carrosserie, bas de caisse, intérieurs, jantes, pneus… Tout y passe! Ainsi qu'une check list avec des commentaires qui vous permettent de juger à distance de l'état global du véhicule. Un test de conduite est également réalisé.

    Bon à savoir :
    Le but n’est pas de remplacer le contrôle technique. L'inspection reste visuelle, et aucune pièce n'est démontée.

    Attention, certains cas rares ne peuvent permettre l’essai routier du véhicule car les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes. C’est le cas par exemple :
    - Si le véhicule à inspecter n’est pas assuré
    ou
    - Si les conditions météos sont extrêmes
    ou
    - Si le véhicule est dans un état qui ne permet pas de rouler en sécurité (problème de freins, de structure abimée, ou tout autre problème affectant gravement l’intégrité du véhicule).
  • Est-ce que vous effectuez un test de compression du moteur?
  • Chaque élément inspecté est listé dans le tableau comparatif des rapports. Ce test n'est pas inclus dans nos rapports car il pose un problème de garantie (tout comme chaque test impliquant le démontage de pièces du véhicule). Pendant l'essai de conduite, les problèmes moteur importants peuvent être décelés. Pour être rassuré sur l'état du moteur nous conseillons de faire une analyse d'huile moteur.
  • Annuler une inspection
  • Tant que votre inspection n'a pas été prise en charge par l'un des experts WheelScanner, vous pouvez à tout moment l'annuler. Il faut en faire la demande par email à cette adresse : contact [at] wheelscanner.fr
  • Comment puis-je savoir quand le rapport est effectué ?
  • Dès que notre expert aura effectué les tests de conduite, photos, et passé en revue l'ensemble des points de contrôles présents dans le rapport, vous recevrez un email vous indiquant que votre rapport est disponible. Rendez-vous alors dans votre espace personnel pour le consulter ! 
  • Signaler un problème
  • Vous pouvez nous contacter à tout moment depuis la page d'accueil de notre site. Pour cela, utilisez le formulaire de contact, ou directement le courriel indiqué en contact.
  • Evaluer vos inspecteurs
  • Une fois votre rapport reçu, et afin que l'expert soit rémunéré, vous devez noter votre niveau de satisfaction depuis votre espace personnel. Cela participe au maintien de la qualité de service, en encourage les experts à toujours mieux vous satisfaire !
  • Inspection d'un véhicule à l'étranger
  • Avant d'importer une voiture en France, ou avant d'engager des frais, vérifiez que le véhicule en vaut la peine en quelques clics.
    WheelScanner est implanté aux Etats-Unis: Vous pouvez commander une inspection directement sur le site américain www.wheelscanner.com ou vous pouvez nous contacter et nous ferons le necessaire pour transmettre votre demande en interne.
Vous êtes Inspecteur
  • Comment devenir inspecteur ?
  • C'est très simple ! Rendez-vous dans votre espace client, puis dans le menu déroulant, en haut à droite, cliquez sur « devenir inspecteur ». 
    Il vous suffit ensuite de renseigner votre profil ainsi que votre identifiant Paypal. Nous utilisons uniquement Paypal afin de garantir la sécurité de nos transactions.
  • Comment recevoir des demandes d'inspections ?
  • Uns fois inscrit, vous recevrez toute nouvelle demande d'inspection sur l'email que vous aurez renseigné. Si vous vous absentez, vous pouvez à tout moment désactiver les notifications depuis votre espace client.
  • Vos responsabilités en tant qu'inspecteur
  • Une fois qu'un inspecteur a accepté d’exécuter un rapport il s'engage à:

    1/ contacter dans les 24 heures suivant l’acceptation de l’Annonce, le Propriétaire du véhicule pour fixer un rendez-vous ;
    2/ Se rendre au rendez-vous fixé par le Propriétaire et ce par ses propres moyens ;
    3/ Effectuer l’Inspection du véhicule selon les éléments mentionnés dans le Rapport d’Inspection ;
    4/ Effectuer un test de conduite si ce test est exigé dans le Rapport d’Inspection ;
    5/ Compléter entièrement le Rapport d’Inspection choisi par le Client et inscrire un commentaire sur l’état général du véhicule inspecté.
  • Sous combien de temps dois je faire l'inspection ?
  • Vous disposez de 5 jours pour effectuer l'inspection. Au-delà, elle sera automatiquement attribuée à un nouvel expert.
  • Puis je refuser une inspection ?
  • Tout à fait. Vous êtes entièrement libre d'accepter ou de refuser une inspection en fonction de vos disponibilité, ainsi que de votre rayon d'action souhaité.
  • Récupérer vos paiements ?
  • Une fois que vous avez soumis votre rapport, il est transmis au client pour évaluation. Vous pourrez ensuite effectuer la demande de paiement via votre espace personnel. Les fonds seront alors transférés sur votre compte PAYPAL.
  • Signaler un problème
  • Vous pouvez nous contacter à tout moment depuis la page d'accueil de notre site. Pour cela, utilisez le formulaire de contact, ou directement le courriel indiqué en contact.